Les crises d’angoisse
Une décharge d’adrénaline, le coeur qui s’emballe, la respiration qui devient difficile, les mains moites, une peur panique, une perte totale de contrôle…Voici à quoi peut ressembler une crise d’angoisse.
Qu’est-ce que le corps essaie de me dire lorsque je fais une crise d’angoisse?
Quelle tension cherche-t-il à évacuer par ce biais?
Après examen médical, il est souvent possible que « tout aille bien physiquement » et que cela soit « lié au stress ».
Et pourtant, comme un voyant rouge dans une voiture, le corps m’envoie un signal fort. Il m’empresse d’aller voir ce qu’il se passe à l’intérieur de moi, ce que je ressens. Il y a vraisemblablement une dissonance entre mon corps, mes émotions et ma tête.
Si la cause d’une crise d’angoisse peut différer d’une personne à une autre et que son analyse se doit d’être individualisée, je souhaitais partager avec vous quelques pistes de réflexion à ce sujet:
- Est-ce que je viens de vivre une situation qui fait écho à un événement de ma vie que je n’aurais pas digéré, que j’aurais occulté et qui me reviendrait comme un boomerang?
- Le ressenti mis en exergue lors de ces crises d’angoisse me rappelle-t-il une blessure passée?
- Cette impression de mourir, que je peux ressentir, est-elle en lien avec une situation qui se termine? Est-ce que je suis en train de prendre conscience que je dois laisser partir quelque chose ou quelqu’un?
- Suis-je sur mon chemin ou ai-je la sensation au contraire, d’être en décalage avec ce qui me procure de la joie?
La crise d’angoisse peut m’inviter à:
- Reconnaître un ressenti non digéré lié à une blessure passée et à m’en libérer
- Prendre conscience de mon pouvoir personnel, de ma propre vérité
- Me réorienter vers un chemin qui m’apporte davantage de sens et de joie
La kinésiologie, qui est une technique permettant d’harmoniser le corps e l’esprit, peut soulager efficacement ces crises d’angoisse et aider à libérer les blessures passées qui lui sont associées.
Qu’est-ce que la kinésiologie?
0 commentaires