Que se passe-t-il après une consultation de kinésiologie?
Parce que l’atteinte d’un objectif va bien au-delà d’une consultation, j’aimerais vous faire part de quelques conseils pour avancer au mieux après notre consultation.
Veiller à bien s’hydrater
Une consultation de kinésiologie permet de libérer des blocages physiques, émotionnels et énergétiques. On veut donc ensuite que l’énergie circule, que le corps puisse se débarrasser de ses toxines, qu’il soit suffisamment hydraté pour fonctionner correctement : on s’assure de boire suffisamment d’eau.
Accueillir une potentielle crise de guérison
Une « crise de guérison » (ou un « effet rebond ») correspond à la manifestation temporaire de symptômes ou à leur accentuation pendant le processus de nettoyage du corps. Elle précède le retour à l’équilibre.
Une détoxification du foie peut par exemple provoquer des boutons. Il en va de même lors d’un soin en kinésiologie puisque nous libérons des blocages, qu’ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques.
Parmi les symptômes les plus courants que j’ai pu observer à la suite de mes consultations de kinésiologie, nous retrouvons:
- Une fatigue plus ou moins importante
- Le réveil de certaines douleurs
- La libération d’émotions (tristesse, colère)
- Troubles digestifs
- Troubles du sommeil
Une crise de guérison n’est ni systématique, ni nécessaire et surtout, elle doit être très limitée dans le temps. Je demande toujours à être tenue informée en cas de symptômes faisant suite à l’une de mes consultations.
Passer à l’action
C’est essentiel pour parvenir à l’atteinte d’un objectif. La séance aura permis de libérer du stress, des tensions musculaires, des blocages énergétiques, etc. Elle aura probablement permis d’apporter de la compréhension sur un sujet et vous aura aidé à retrouver votre plein potentiel. Le reste vous appartient entièrement et c’est la raison pour laquelle je vous incite vivement à passer à l’action. Quel est le plus petit pas possible que vous puissiez faire dans la direction de votre objectif?
Être régulier dans les exercices de soutien
Il m’arrive de proposer des exercices à faire chez soi, en soutien de ce qui aura été fait lors la consultation. Cela peut aussi bien concerner la libération de croyances limitantes, le deuil d’une situation que des mouvements visant à stimuler des zones cérébrales pour favoriser l’apprentissage, etc.
S’ils font du sens pour vous, je vous encourage à les mettre en pratique car ils peuvent vraiment faire la différence et vous permettre d’atteindre votre objectif plus vite.
Accepter d’avancer à son propre rythme
J’aime prendre l’image de l’oignon pour décrire en quoi consiste selon moi un accompagnement thérapeutique.
L’origine d’une problématique, la blessure originelle constituerait le coeur de l’oignon. Elle serait ensuite entourée de couches qui correspondraient à l’ensemble des protections, des répliques et des évitements mis en place jusqu’au jour de la consultation.
Chaque couche a sa raison d’être. L’une d’entre elles peut-être plus difficile à enlever qu’une autre. Il est donc important de respecter son propre rythme et d’accepter que certaines protections mises en place nécessiteront plus d’attention que d’autres. L’essentiel est de continuer à avancer.
0 commentaires