Retrouver son chemin

par | 27 Jan 2022 | Kinésiologie | 1 commentaire

Il peut nous arriver parfois de nous sentir perdu.

Lorsque cela se produit, nous ressentons généralement une impression de décalage: les gens autour de nous ne nous correspondent plus, le métier que l’on fait ne nous satisfait pas, etc.

Comment en sommes-nous arrivés là?

Quand nous observons les décisions qui nous ont menés là où nous en sommes, nous réalisons qu’elles ont souvent été prises en réponse à des injonctions extérieures.

“Tu dois être comme ceci”, “Ce serait bien que tu fasses cela” etc. Autant de phrases auxquelles nous avons choisi de nous conformer, dans le but d’être acceptés et aimés par certaines personnes.

Retrouver son chemin passe par cette étape de bilan. Prenons le temps d’observer ces phases de vie où nous nous sommes aventurés sur les chemins d’autrui.

De quoi nous est-il nécessaire aujourd’hui de nous libérer pour retrouver notre propre chemin?

1 Commentaires

1 Commentaire

  1. Filipe

    Oui parfois c’est des injections extérieures et parfois c’est un manque de confiance en soi, en la vie. On ne croit pas mériter mieux ou on en a peur. Alors qu’il suffirait d’avoir une image claire de ce que l’on veut et de suivre ce que la vie nous propose. La vie peut-être un rêve…. Oui les rêves sont à vivre. Merci Audrey d’accompagner les gens sur le chemin de leur rêve.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *